Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 23:18

par Raoul

                                         Untitled-4

Lors de la préparation de notre projet, il a été très tôt décidé de faire participer l’ensemble de notre groupe scout à celui-ci. Aussi avons-nous repris l’idée que plusieurs de nos prédécesseurs ont inspiré : la réalisation d’une « mallette ».

Le principe de la mallette est de faire échanger tous les jeunes scoutes et guides de Beauvais (de 6 à 17 ans) avec nos futurs hôtes. Ainsi, lors d’un weekend de groupe nos plus jeunes réalisèrent des dessins où ils purent se présenter et communiquer sur des sujets diverses : leur groupe scout, la France, leur ravissement à l’idée d’aller être lu à l’autre bout de monde ! Ce moment de partage en groupe fut aussi pour nous l’occasion de préciser notre projet aux plus jeunes et aussi à nos futurs prédécesseurs (les plus vieux).

                                                Untitled-5

Aussi nous étions chargés de transmettre ces lettres et dessins lors de notre arrivée au centre de Bakua Bari. La directrice du Centre, Dalyia Di, fut enchantée de cette initiative ! Très vite elle prévu une après-midi où les jeunes du centre pourraient retourner cette correspondance.

                                       102_7972.JPG

 

Cet après-midi se déroula le jeudi avant notre départ. Pour l’occasion nous revêtîmes les tenues traditionnelles : le penjabi pour les garçons, et le saree pour les filles. Séparé en deux groupes distincts : les Big Girls d’un côté, les plus jeunes et les Big Boys de l’autre. Ce fut pour nous l’occasion de s’émerveiller de l’application, la concentration et le cœur dont les jeunes Indiens faisaient preuve dans tous les instants de leur vie quotidienne avec cette sorte de patience à tendre vers la perfection.

De fabuleux Taj Mahal, des paysages montagneux et ruraux d’une grande précision et de couleurs splendides furent donc le fruit de ce petit travail de créativité. Les dessins que nous avions rapportés - certes moins colorés -  furent reçuent avec une joie et une curiosité que nous avons eu plaisir à assouvir !

 

                       Untitled-3.jpg    Untitled-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La difficulté donne prix aux choses.fermaton.overblog.com
Répondre
C
La difficulté donne prix aux choses(fermaton.over-blog.com)
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Compaquistadors, Beauvais
  • : Nous sommes un groupe de 8 Compagnons (18-20 ans) des Scouts et Guides de France de Beauvais qui préparons un projet Solidaire à Calcutta (Inde) pour Juillet-Aout 2012.
  • Contact

Recherche

Liens